Concert : Christine CORVISIER ~ Jean-Marc JAFFET & Alain ASPLANATO.

Publié le par le_zebre_orange_jazzy

Un son «  Buzzzzz » ouvre une lourde porte, insonorisée et épaisse, on croirait entrer dans un coffre fort de la BNF, mais non, je me trouve en haut de Cagnes s/Mer, Place du Château : Le Black Cat. Je descends les quelques marches de cet escalier et je me trouve dans le coffre fort musical du Black Cat.  Au menu de ce soir, un trio apparemment tout à fait classique composé d’un sax-tenor, d'une basse guitare et d'une batterie. En premier lieu, notre trio, sous la conduite de la jeune Hollandaise Christine Corvisier s’assouplit les doigts et les muscles et les notes d'airs classiques remplissent la cave d’une chaleur typique des notes blues. Le trio se donne à fond et se présente au public en interprétant des solos qui sont très appréciés par les auditeurs de cette soirée. Une fois les doigts bien chauffés, la température monte ainsi que les sons blues du saxophone, et à vrai dire le trio ne manque pas une occasion de nous montrer son savoir-faire, car l’osmose entre la jeune Christine et nos deux (vieux) briscards est quasiment parfaite, mais s’il y a dérapage c’est dû au hasard des improvisations. On ne voit pas le temps passer et à la fin du deuxième set, nous sommes tous étonnés par cette belle petite femme, et la moindre des choses qu’on puisse dire c’est qu’elle à du coffre et des grands poumons [[Messieurs SVP, on parle de la musique ici]]  pour pousser à fond dans ses ressources et maîtriser cet instrument qu’est le sax. Mais elle en a étonné plus d’un ce soir, ça s'est vu et surtout on l’entendait par les applaudissements du public présent.
P1010084.JPGLa soirée continue au troisième set, comme au tennis, game set and match ! Mais quel beau spectacle auquel on a eu droit ce soir, les solos d’Alain à la batterie de Jean-Marc à la basse et surtout le jeu aux sons parfumés au jazz, doux comme un gant de velours, dur comme le béton, mais toujours joués avec une sensualité étonnante de la part de Christine.
Elle nous a démontré que jouer du saxophone, pour elle, c’est quasiment un jeu d’enfant, c’est dans sa nature, je pense presque qu’elle a trouvé cet instrument dans son berceau. Une soirée qui finit bien, sous les applaudissements et sifflements du public et les doux regards d’une femme âgée, assise pas trop loin du « carré » où se produisait Christine et ses compagnons à l'occasion de cette très agréable et chaleureuse soirée. Christine sortira bien tôt un CD et je vous en dirai plus, quand j’aurai réalisé mon interview avec elle début 2008.

Grand merci à Christine, Jean-Marc et Alain pour cette superbe soirée et aussi remercions Georges pour ce beau cadeau de Noël, ce concert qui nous a plu énormément, un concert qu’on ne va pas si vite oublier et si vous voyez le nom de Christine Corvisier sur une affiche ou un flyer, allez y à ce concert vous n’allez pas êtres déçu(e)s.
En sortant de la cave, il pleut et le froid me tombe dessus; j’avais déjà oublié que c’était l’hiver et une fois de plus le proverbe « les absents ont toujours tort » a raison d’être et se confirme. Dommage pour vous. Fallait venir ce soir ! Au Black Cat.

Le Diaporama de cette belle soirée =>  Christine, Jean-Marc & Alain : Live au Black Cat

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article