Goyone et le trio Ceccarelli ont fait jazzer le public

Publié le par le_zebre_orange_jazzy

nm-photo-206164.jpg
Photo : J.O.
Le trio Ceccarelli, du jazz autour de Gainsbourg.

Avec un prélude tout en douceur et le très talentueux Daniel Goyone en solo pour ouvrir la deuxième soirée du Gansad'Jazz Festival, le public a été invité à une balade jazzique plutôt romantique, ambiance piano-bar, le temps que tombe la nuit et que les étoiles accueillent le trio Ceccarelli.

Changement de rythme. D'entrée de jeu, ça swingue, ça chaloupe et la complicité des musiciens, leur bonheur visible de jouer ensemble, transporte l'assistance dans un monde mélodique où « le jazz est là ».

La batterie de Dédé Ceccarelli appelle. Il sait tout faire, le diable et on peut lui donner « carte blanche ». Sa technique impeccable, sa sensibilité, la sensualité de son jeu qui caresse plutôt que martèle transporte dans un monde d'harmonie où ses complices prennent le tempo, s'éclatent en impros et donnent la mesure d'un jazz de très grande qualité, porté aussi par les belles mélodies des musiques de Gainsbourg. Car il s'agissait aussi d'un hommage, de trois musiciens à l'un des leurs disparus et il y avait donc beaucoup d'émotion dans ces moments intensément musicaux et amicaux.

Source => Nice Matin

PS: Dédé sera au Jazz Festival de Cap d'Ail le 13 août prochain ... et j y serai pour couvrir cet évènement.

 

 

 

 

NICE JAZZ FESTIVAL : Joan Baez, Pink Martini ...

 


../FR/images/edito/nice-news-4159.jpgJoan Baez bien sûr en star de cette soirée de clôture du NICE JAZZ FESTIVAL 2008 , à bientôt 68 ans, et c'est manquer d'élégance, pour celle qui n'en manque pas, que de parler de son âge, la grande prêtresse du protest song, adepte de la non-violence, n'a en rien renoncé à ses convictions, protection de l'environnement, combats pour les droits civils, contre la peine de mort et, tout comme au «good old time» de la guerre du Vietnam , prise de position contre la guerre de Bush en Irak . Elle considère sa voix comme un «gift» qu'elle doit entretenir et offrir en partage et septembre devrait voir la sortie de son 24e album, « Day After Tomorrow», pour lequel elle n'a eu aucun mal à obtenir du gratin des compositeurs US des chansons comme « God is God » qu'elle chantera peut être ce soir. Accompagnée d'un batteur , d'un guitariste et d'un bassiste, sa mise en scène sera minimaliste aux jardin des oliviers, juste sa voix, que l'on espère intacte, sa guitare folk et son répertoire avec des chansons inoubliables comme «  With God on your side » d'un certain Bob Dylan, qu'elle fit découvrir au monde le siècle dernier.

Suite et source => Nice Rendezvous

===================================================

! ! ! CARTON ROUGE ! ! !

 

Depuis une dizaine de jours, la place Plum' vibre au son du jazz manouche. Jeudi, le groupe a pris le risque de jouer sans autorisation. Une plainte d'un riverain a fait stopper le concert ... sous les huées des consommateurs.

Suite et source => La Nouvelle République

Tiphaine HUYGHEBAERT et Pascaline MESNAGE

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article